L’épreuve du bac sport officiellement annulée
Le coronavirus impose cette année l’annulation de l’épreuve du Bac sport. Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Education, a confirmé cette information ce mercredi 1er avril 2020, lors de son passage dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM.
La décision de prolongation de la période de confinement général impose l’annulation de cette épreuve, mais sera prise en compte la moyenne annuelle obtenue par les élèves en cours de l’année. Plusieurs scénarios ont été préparés par le ministère de l’Education dont le report de la date des épreuves du baccalauréat. En cas de prolongation du confinement jusqu’au mois de mai, nous allons consacrer le mois de juin pour l’achèvement des programmes pour les élèves du bac et de la 9ème année. L’épreuve aura lieu au début du mois de juillet.
Omar Ouelbani a assuré qu’il n’y aura pas d’année blanche ou de passage automatique. Nous n’allons pas toucher à la qualité des études ni à la valeur des diplômes, malgré la situation exceptionnelle. Tout est lié au confinement. S’il continue jusqu’au mois de mai, des décisions seront prises pour les autres classes.